__Ino, Naruto puis Kiba disparaissent sans un mot. Ne reste que Hinata, Sasuke et moi même. Je me penche pour attraper un bandage mais des doigts fins s'emparent fermement de mon poignet. Une autre main me devance en récupérant le Katana de Sasuke, seule arme à ma portée. Je me lève pour faire face à l'ennemi, stoppée net par le contact froid de la lame contre l'arrière de ma nuque. Rapide.
__Même sans sa cape, je me souviens de lui comme un membre de l'Akatsuki. Et bien que son visage et son corps soient couverts de plaies écarlates, sa détermination teintée de folie est bien lisible dans ses yeux. Un sourire victorieux déforme ses traits. Derrière moi, j'entends vaguement Sasuke tousser .
- Éloignes toi...d'elle...
__L'homme m'oblige à pivoter et passe son bras libre autour de ma gorge, plaquant mon dos à son torse pour m'empêcher tout mouvement. Je vois Sasuke activer son sharingan et fusiller du regard celui qui déjà m'entraîne quelques pas en arrière. Il parvient lentement à se redresser face à l'inconnu, une pierre dans sa main gauche, mais déjà ses yeux reprennent leur teinte noire : comme moi il n'a pas encore récupérer son chakra. Il s'approche lentement, obligeant l'ennemi à reculer avec moi jusqu'au bord du toit.
- Doucement l'Uchiha, si tu tentes quoi que ce soit je la fait disparaître en une merveilleuse explosion.
__Et pour appuyer son geste, l'homme ouvre sa paume au niveau de mon visage, dévoilant trois serpents d'argile fidèlement sculptés. Les reptiles s'agitent et rampent rapidement sur ma peau. L'un me lie les poignets dans le dos et l'autre enserre désormais mes chevilles, si bien que seul le bras autour de mon cou me permet de conserver l'équilibre. Le chakra que je sens tissé dans l'argile me fait comprendre que je ne pourrais pas m'en défaire par la force. Je n'ose lever les yeux. Au final, je suis toujours un fardeau pour toi Sasuke, pas vrai ?
Il sourie en coin.
- Ça ne marche pas avec moi, tu sais...
__Il lève son bras gauche vers ma gorge, concentré. Mon c½ur rate un battement. Je lui lance un regard suppliant, mais déjà la lame de foudre bleue apparaît dans sa paume et s'élance droit sur moi.

__Hidan lâche un hurlement de douleur, mais son corps ne bouge pas d'un centimètre. Seule sa main gauche - apparemment tranchée nette - se détache du cou du Nara pour retomber inerte à ses pieds. D'où je suis, je peux tout juste voir la technique d'ombre se défaire alors que Hidan soulève sa lance de sa main valide, prêt à frapper, puis s'immobilise une seconde fois dans une insulte. Forcé d'imiter les gestes du maître des ombres, il déplace son bras sur le côté puis ouvre sa main, laissant son arme disparaître entre les débris d'arbres quelques mètres plus bas. Shikamaru se lève avec un léger sourire satisfait, puis recule d'un bond en libérant une nouvelle fois sa victime. J'en profite pour envoyer une rafale de vent avec mon éventail, projetant l'immortel une centaine de mètres en retrait. Je rejoins Shikamaru en titubant, consciente d'être aussi à court de chakra que lui. J'aperçois une marque bleue le long de sa gorge, ce qui ne l'empêche pas de se placer entre moi et l'adversaire mutilé. Je m'avance à sa hauteur et me redresse du mieux que je peux.
- Tu comptes t'amuser sans moi ?
__Il m'adresse un sourire complice qui me prend au dépourvu. Cette étincelle au fond de son regard ne peut signifier qu'une chose. J'ai néanmoins du mal à concevoir qu'il ai pu élaborer un plan dans une telle situation. Il se tourne complètement vers moi, le visage soudain très sérieux.
- Pars devant aider les autres, je te rejoins.
__Je manque de m'étrangler et serre les dents.
- Tu te fiches de moi ? Hors de question !
__Au loin, j'aperçois notre opposant qui s'empare d'une lance auparavant dissimulée sous sa cape. Je retiens un juron dépité. Le voilà qui se rapproche lentement, se délectant visiblement de mon indécision. Tch ! En plus cet enfoiré me fait savoir que le temps m'est compté.
Mon coéquipier s'approche d'un pas serein et me glisse trois simples mots à l'oreille qui me font l'effet d'une douche glacée : "Fais moi confiance.", qu'il me dit ! Ma colère se teinte d'un étrange mélange d'incompréhension et de peur. Je le dévisage, cependant il ne me laisse pas le loisir de me ressaisir. Déjà il s' avance jusqu'au bord du tronc couché et se laisse tomber entre le feuillage dense des arbres abattus. Hidan semble hésiter puis disparaît à son tour dans un dernier rictus.
Mecyliya, Posté le mercredi 11 janvier 2012 13:21
Shikamaru toujours aussi sûr de lui :p